jeudi 24 septembre 2009

Couches lavables : atelier et location



En cherchant autre chose sur le site de Câlins et popotins, j'ai vu qu'ils avaient un info-centre sur les sujets comme l'allaitement, le portage, la méthode Bonapace, etc.

L'une des formations gratuites offerte sur place est un atelier sur les couches lavables. Si vous voulez :
  • démystifier la bête;
  • infirmer ou confirmer vos préjugés;
  • vous convaincre que c'est pour vous ou que ce n'est pas pour vous;
  • rafraîchir vos connaissances en la matière;
  • poser des questions intelligentes ou moins intelligentes;
  • profiter des gens qui posent des questions intelligentes ou moins intellligentes...
c'est par ici.

Même si ce n'est pas obligatoire de vous inscrire, on vous suggère de le faire par gentillesse, question de planif.

Je pense que je vais inviter maman à faire une activité mère-fille :) Les couches lavables ont bien changé depuis les bouts de tissu qu'elle mettait aux fesses de mon frerrot à l'aide de grosses épingles à ressort, bouts de tissu qu'il fallait rincer et laisser tremper et qu'on lavait avec le savon régulier. Une mise à niveau sera tout indiquée et nous permettra de mieux communiquer. Et de nous rapprocher. Et de pas scraper les couches après deux lavages. Haha.

Autre chose : pour celles qui hésitent, Câlins et popotins loue des kits de couches qui vous permettent, pendant une semaine, de vous familiariser avec le principe et de voir quelles couches collent le mieux à votre style de vie (même si vous pensez que vous n'avez plus de vie).

1 commentaire:

G. a dit…

J'ai demandé à ma maman si l'atelier lui tentait. Elle a répondu : "Pas vraiment. J'utiliserai des couches jetables quand je garderai."

Ah bon.

Enregistrer un commentaire