samedi 24 octobre 2009

Accoucher dans l'eau


Je n'ai pas encore visité mon unité de naissance. Je n'ai aucune idée si ça se fait à Lasalle. Ça me surprendrait... Ce n'est pas pratique courante dans les hôpitaux. Un bon topo sur le sujet ici. Accoucher dans l'eau est une option qui m'a toujours attirée. Je trouve ça doux. Si ça vous dit, regardez cette vidéo, un accouchement aquatique live.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est difficile de savoir à l'avance si on sera confortable pour accoucher dans l'eau! C'est beau les massages, les bains, le ballon, tout ça, mais la bibitte que l'on devient en accouchant, on ne la connaît pas! À moins d'avoir beaucoup d'expérience, donc d'avoir accouché souvent.

Voudra-t-on bouger, se pelotter, parler, chantonner, respirer, se bercer, se faire masser, se faire coller, être dans sa bulle, rester immobile? Sûrement un peu de toute cela, à différents moments! Et une fois arrivée au moment de la poussée, on ne se retrouve pas nécessairement dans la position qu'on imaginait, question de confort!

G. a dit…

Tu as bien raison :) J'essaie de visualiser tous les p'tits moments, mais je sais bien que la réalité va vite me rattraper! Tout ce que j'espère, c'est d'être zen. De prendre ça comme ça vient, au moment présent...

Enregistrer un commentaire