dimanche 11 octobre 2009

Gastro, boulot, dodo


Ouf, quelle semaine. Mardi matin, je me suis réveillée avec la drôle impression d'avoir été nauséeuse toute la nuit. Je n'ai pas eu de nausées de toute ma grossesse, c'est ben pour dire! Rendue à 6 mois, ça pouvait pas être ça. Comme de fait, malade à 6h, à 7h30, à 9h... oups, regain d'espoir, il est midi et demi et je n'ai pas eu de rechute. Je bois une gorgée de trop et toute l'eau du matin ressort. Déshydratation totale. À 17h, je fais 38 de fièvre, j'appelle Info-Santé. "Du Pédialyte, Madame, c'est ça que ça vous prend. Vous n'avez pas de jus d'orange? Préparez cette solution d'urgence en attendant votre conjoint et votre Pédialyte :

940 ml d'eau bouillie refroidie
1/2 c. à thé de sel
3 c. à table de sucre

Votre fièvre devrait baisser en vous réhydratant. Si ça monte à 38,5, allez à l'urgence."

Z'ont jamais voulu répondre à ma question : "Est-ce que je devrais prendre du Tylenol? Je me demandais, vu que j'ai l'estomac vide." J'imagine qu'ils se protègent et qu'ils n'ont pas le droit de prescrire un médicament.

Après avoir bu mon litre de Pédialyte (genre de jus orange McDo), je faisais 38,3. Pas résorbée encore à 22h. Eille y est pas question que j'aille dormir à l'urgence. Une Tylenol et hop! Une heure plus tard c'était presque tout parti.

J'ai pu récupérer mercredi - l'ouvrage allait me rattraper jeudi et vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire