mercredi 5 mai 2010

Le caddie de la honte


Mise en contexte:

Hier, j'ai nettoyé le barbecue. Mon chum se sentait comme le jour de son anniversaire. Quel beau cadeau je lui ai fait! On a mangé de la bavette pour souper. C'était un beau baptême de barbek.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de revamper mon balcon. Le plancher est crotté et taché, mais je ne peux pas vraiment le nettoyer en profondeur sans éclabousser les voisins d'en-bas. Un p'tit coup de balai ne suffit pas. À défaut de le peinturer (ce qui m'épargne une demande formelle à mon proprio, du temps et de l'énergie), j'ai décidé de chercher des recouvrements de sol extérieur. Bingo! Direction Ikéa pour des tuiles de caillebotis (et plein d'autres cossins UTILES tant qu'à y être!), puis Home Depot pour un tapis d'extérieur de la collection Martha Stewart Living.


Les faits:

En sortant du Home Depot, je pacte la voiture, j'installe Mathilde... Avec le soleil, il fait hyper chaud dans l'auto. J'ouvre grand les fenêtres pour que la petite respire mieux. Mais là faut que j'aille porter le maudit panier. Et les parking de caddies sont super loin. Maman poule, je ne veux pas quitter la voiture des yeux avec les fenêtres ouvertes et Mathilde à l'intérieur. Moi, la reine des "ça-se-fait-pas", la porte-étendard des règles civilisées, de la courtoisie et du respect d'autrui dans les lieux publics, moi qui à l'habitude traite de bozos et d'inconscients les magasineux qui laissent traîner leur panier n'importe où dans le stationnement plutôt que d'aller le ranger aux endroits appropriés, j'en repère un laissé à l'abandon juste à-côté, et je dis: "Ah pis f**k off, je vais aller l'emboîter dans celui-là." J'avais juste pas envie de me compliquer le pompon. Je me retourne vers la voiture. Et qui c'est que j'aperçois?

Sébastien Ricard. Ze man. Ze comédien. Ze Batlam de Loco Locass. Ze bon citoyen. Ze pétard. (Oui oui, mon chum est au courant...) Et là, j'ai honte. Honte d'avoir sacré mon panier là. Parce qu'il ma vue! Oui, il a fait semblant de s'en foutre. Mais moi j'ai vu qu'il m'a vue. Et je l'ai entendu penser. J'ai baissé les yeux et j'suis disparue par la portière.

Mais maudit que mon balcon est beau. Inauguration de la terrasse: check!

2 commentaires:

Marianne a dit…

OMG! Tant pis la honte, prend-le du bon côté: Sébastien Ricard t'a VUE! ;)

G. a dit…

hahaha vu de même... :)

Enregistrer un commentaire