samedi 10 juillet 2010

La peur des germes

S'il y a des publicités qui m'exaspèrent (à part les pubs de yogourt, mais pas pour les mêmes raisons), ce sont les pubs de Lysol, Febreeze et autres Swiffer WetJet.

«Avez-vous déjà pensé que votre pompe à savon est pleine de germes? Protégez votre famille avec la pompe avec oeil magique.» Si je touche à ma pompe pleine de germes et que je me lave les mains avec le savon après, c'est quoi le problème? Me prenez-vous pour une tarte?

Un bébé est assis sur le carrelage, sa suce gît sur le plancher. «Il y a 99% de chances qu'il remette sa suce dans sa bouche.» Moi je dis qu'il y a 99% de chances que ce qu'il y a sur mon plancher soit moins nocif que ce qu'il y a dans votre foutu produit.

«Cette teinture révèle les taches invisibles laissées par les germes dans votre toilette.» Eille, je mange pas dans ma toilette, ciboire! Ok, faut garder ça propre et désinfecter, mais y a des maudites limites à me dire n'importe quoi.

Et si vous êtes maniaque de désodorisants d'intérieur comme le Febreeze, utilisez-les avec parcimonie. Ils polluent l'air de votre maison, sont allergènes et contiennent des substances cancérigènes.

3 commentaires:

isabelle a dit…

Je suis 100% d'accord avec toi... Faut pas virer fou :)

Anonyme a dit…

D'accord en principe mais... quand Mathilde aura eu 5 rhumes de suite et que tu n'auras pas dormi depuis 1 mois tu revisiteras peut-être ton opinion sur les lingettes désinfectantes!

G. a dit…

@Anonyme: Je fais quand même le ménage, tout de même :) Mais une fois que le rhume passe dans la maisonnée, il fait partie de l'environnement bactérien. Je ne peux pas empêcher les virus d'entrer dans ma maison s'ils échappent à toutes nos précautions... Une fois qu'ils y sont, difficile de s'en débarrasser, même avec des produits désinfectants. Évidemment, il faut user du gros bon sens... Si une gastro se pointe, je vais pas laisser la maison en latence! :)

Enregistrer un commentaire