jeudi 17 décembre 2009

Privilèges de femme enceinte

Hier, j'ai eu droit à deux méga privilèges au Métropolis. On est allé voir le show de Patrick Watson, c'était le cadeau de fête de Chéri. Comme j'avais passé la journée à faire des emplettes de Noël et à emballer des cadeaux, j'étais trop en retard pour souper avant d'aller chercher Chéri au bureau pour qu'on arrive assez tôt pour avoir des places. Le show était à 20h30, les portes ouvraient à 19h.

Avant d'aller au spectacle, on s'est arrêté chez Subway juste à-côté, et j'ai avalé un 6po au thon en vitesse. Chéri, lui, a mangé un de mes biscuits pour souper. J'ai fourré l'autre dans le fond de ma sacoche.


Arrivés au Métropolis, le portier me demande mon billet, et :

-Bonsoir, pouvez-vous ouvrir votre sacoche svp?

Il aperçoit mon petit sac de papier Subway.

- Pas le droit de nourriture à l'intérieur.
- Ah, ben je peux le jeter, c'est juste que j'avais pu faim.
(Mais maudit que j'avais le goût d'un biscuit double chocolat.)
- Vous avez vraiment pas le droit, à moins que vous le gardiez bien caché dans votre poche.
- Euh.
- Ah, vous êtes enceinte?
- Euh oui.
- Ah ben c'est correct, allez-y.

Haha! J'ai pu faire entrer mon biscuit en douce dans le Métropolis, et j'ai même eu l'indescence de le manger en attendant Patrick Watson qui ne finissait plus de se faire attendre.

Arrivés au balcon, il est 19h20. Plein, il n'y a plus un seul tabouret disponible. Par chance, il reste deux places au comptoir, en-haut, mais il n'y a pas de banc à cette dernière rangée. Chéri dit: "Attends-moi ici, check les places."

Je le vois aller parler à un gars de la sécurité. Plus tard, le gars revient avec un banc:
- Voilà Madame, normalement à cause du bar, on n'est pas censé mettre des bancs, mais si jamais y a quelque chose et que les gars de la sécurité veulent vous l'enlever, dites-leur qu'ils viennent me voir.
- Oh merci, Monsieur, c'est très gentil.
- Ça me fait vraiment plaisir.

How sweet... Somme toute, on a vu un bon show, j'ai pu manger mon biscuit en paix et être assise là où personne n'a le droit de s'asseoir, tout ça parce que moi, je suis enceinte. Yeah.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeah! Je songe à investir dans un faux bedon comme des les salles d'essayage des boutiques de maternité. Tu crois que ça marcherait? Au moins pour les biscuits ;-)

G. a dit…

Hahaha c'est une excellente idée :)

Enregistrer un commentaire