mercredi 30 décembre 2009

Une machine à coudre en cadeau...

Pour Noël, j'ai reçu des sous. Avec ces sous, je voudrais acheter une petite machine à coudre portative que je peux installer sur la table de cuisine pour assouvir mes élans créatifs (et faire mes bords de jeans et de pyjamas sans devoir toujours aller jusqu'à Laval pour emprunter la machine de ma maman). En tant que future maman moi-même, je voudrais avoir mon entière autonomie en matière de couture. Ma mère m'a fabriqué tant de belles robes, d'habits et de costumes, moi aussi je veux être à la hauteur.

Sauf que je n'y connais rien, aux machines. J'ai toujours réglé celle de ma mère à la même grosseur de point et utilisé les mêmes fonctions de base. Je regardais cette Kenmore qui me semblait donner un bon rapport qualité-prix. Si vous vous y connaissez, auriez-vous des conseils ou des recommandations de modèle? Je ne veux pas une Singer méga boostée. Une petite machine en-bas de 300$ me conviendrait parfaitement. M comme Maman aurait peut-être une réponse pour moi...?


Machine à coudre à 17 points Kenmore®/MD
229,97 $

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suivrai ton magasinage de machine avec attention: je veux m'en procurer une aussi, mais n'y connaît rien. Je ne songe même pas à me lancer dans la confection de vêtements, mais j'aimerais bien coudre des napperons dans un restant de tissu que j'aime ou faire des couches de coton pour la poupée de ma fille.

G. a dit…

Hum! J'ai vu des machines de marque Brother chez Fabricville, à des prix plus que raisonnables. Sur le site Web, il y a la XL-3750 : 35 points intégrés, 72 fonctions de points, 169,99$. En apparence, les Brother ont l'air aussi solides et fonctionnelles que les Kenmore... C'est quoi le gap de prix? J'ai pas pensé, mais je pourrais faire un sondage auprès des p'tites madames des magasins de tissus pour connaître leur top 5 de machines...

Marianne a dit…

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Brother XL-6452 depuis plusieurs années. Rapport qualité-prix, c'est gagnant. Mais j'imagine que les machines ont évolué et se sont encore améliorées depuis le temps...

G. a dit…

@Joa: Je les ai pas mal magasinées, et je crois que c'est chez Walmarde que je vais trouver le meilleur rapport qualité-prix... Ils ont des Brother et des Singer. Je vais aller faire un tour et je te fais un topo!

G. a dit…

Bon, enfin le temps de dévoiler l'heureuse élue! J'ai finalement opté pour la Brother XL-3750, achetée chez Walmart. Ils ont de très bons prix. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer pour vrai, mais ça s'en vient. J'ai tout de même fait quelques tests, et je pense que c'est un très bon choix!

Enregistrer un commentaire