jeudi 5 novembre 2009

J'ai mon billet


Ça y est, c'est ce matin que ça se passe. À 7h20, j'étais devant la porte. Pas plus d'une dizaine de personnes attendaient au CLSC HOMA. Même les camions de TVA et de Radio-Canada étaient sur place. La caméra était installée, mais il n'y avait pas encore assez de monde pour faire un topo - ça allait trop bien. La sécurité était sur place pour contenir la foule, mais pour le moment, ils ne manifestaient pas leur autorité pour faire une ligne bien droite. C'était un peu confus.

"C'est où la file?
- Là, là.
- Ah, le tapon là?"

Fallait spoter dans la troupe les trois personnes qui posaient des questions. C'était eux les dieux, eux qui avaient les coupons.

J'ai vu quelques personnes se faire revirer de bord. Les dieux du coupon étaient très strictes, pas question de déroger de la liste des cas prévus pour aujourd'hui. Même un monsieur asthmatique qui avait apporté toutes ses pompes en guise de preuve s'est fait dire que c'était pas son tour. Parce que lui, son tour, c'est le 23 novembre. La vis a été resserrée, ceux qui ne respectent pas l'ordre se cognent à une porte fermée.

Donc, à 7h20, j'étais devant la porte. J'ai eu mon billet, je dois retourner à 10h. Je passerai probablement dans l'heure, à ce qu'on m'a dit. C'est pas si pire, finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire