samedi 15 août 2009

Ma rentrée

Déjà finies, les vacances. On a eu bien du plaisir sur les côtes acadiennes, dans la baie de Fundy, dans le Maine et au Mansion dans les Cantons. Ça a fait un bien fou.

Avant de rentrer au pays, on s'est arrêté dans une auberge à Bar Harbor pour profiter du petit village touristique et acheter une livre de fudge, des jouets de bois pour Numéro 3 et Alice, ainsi qu'un magnifique petit pyjama aux imprimés de homards pour Alice, en souvenir de notre voyage sur les côtes. Nous avons hâte de voir les photos de la petite dans son apparat sur Le blanc Mansion.

Cette nuit-là, sachant que les vacances tiraient à leur fin, j'ai décidé de penser à tous les projets qui m'attendaient à la maison. Comme ça, je serais moins déprimée. Depuis que je suis enceinte, j'ai des envies de rangement, d'organisation, de couture, de déco, de peinture...
Puis je me suis endormie tout sourire.

Mais j'avais oublié qu'avant les projets numéros 5 et suivants, il fallait compléter les projets numéros 1, 2, 3 et 4...

Projet 1 (le plus plate) : Défaire les bagages, faire sécher la tente, faire la lessive, laver le matériel et ranger le tout. DONE.
Projet 2 (le 2e plus plate) : Faire le ménage du cagibi pour pouvoir y marcher plus large qu'un pied carré et ranger le stock de camping. DONE.
Projet 3 (le 3e plus plate) : Laver la voiture (intérieur et extérieur) - elle a vraiment une sale gueule après toute cette route, la plage, les terrains de camping tapissés d'aiguilles de pins et d'épinettes, le petit bouchon de la glacière qui s'est ouvert pour laisser s'écouler l'eau sur le tapis... On s'en va faire ça cet aprèm chez mes parents. Ce sera une bonne chose de faite.
Projet 4 (le 4e, le plus plate de tous les plates) : Faire le ménage de l'appart. À défaut d'avoir versé des larmes d'ennui, ChaCha a répandu des tas de poil sur le plancher et les meubles et a tapissé les tuiles et le petit tapis de la salle de lavage de grains de litière. On garde ça pour demain.

Enfin! Les prochains projets amusants après ces corvées :

Projet 5 : Découvrir le sexe de Numéro 3 à l'échographie de mercredi.
Projet 6 : Commencer mes cours d'aqua prénatal et m'inscrire aussi au yoga.
Projet 7 : Suivre les cours prénataux auxquels on s'est inscrits et qui auront lieu cet automne.

Quelques autres projets à réaliser d'ici la livraison de Numéro 3 :
  • Aller chez Ikéa s'inspirer et choisir le tissu pour la chambre de bébé.
  • Choisir la couleur dominante de la chambre de bébé.
  • Choisir la couleur du miroir et des meubles d'occasion dénichés dans une vente de garage et sur le coin de la rue et revamper le tout.
  • Peinturer les murs de la chambre.
  • Trouver de jolis appliqués muraux, fabriquer une housse de futon, des rideaux, trouver la literie, finaliser le rangement et la déco...
  • Profiter du momentum travaux-déco pour ajouter un peu de valeur à notre chambre à coucher à nous...
  • Faire une wishlist pour le shower que ma tatie et ma mère veulent organiser.
  • Choisir la couleur de la poussette élue et acheter ladite poussette, ainsi que le siège d'auto.
  • Courir les boutiques de bébé et de maternité à la recherche de découvertes, d'inspirations et d'information.
  • Écrire mon plan de naissance.
  • Faire faire notre testament.
  • Trouver tous les must-have non reçus au shower.
  • Compléter les kits (accouchement, allaitement, toilette et bain du bébé, sorties hivernales, alouette).
C'est sans compter les multiples sujets dont j'aimerais parler ici et les centaines de choses auxquelles je devrai penser cet automne.

Bonne rentrée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire