vendredi 5 février 2010

Lanoline VS Lanoline

Si je peux vous donner un précieux conseil en matière d'allaitement, ce serait d'acheter tout de suite la bonne lanoline. Moi, j'avais acheté la Lansinoh. C'est l'une des deux marques généralement recommandées avec la Purelan de Medela. Seulement, en pharmacie, je ne me souviens pas avoir vu une seule fois la Purelan sur les tablettes.

Bref, après deux jours d'allaitement, j'ai commencé à faire des cloques sur les bouttes... Et ça a viré en galles. Ouch. J'appliquais pourtant de la Lansinoh après chaque tétée. Le hic, c'est que la Lansinoh est comme de la vaseline qu'on aurait mise au congélo. Ça arrache, je vous dis.

C'est là que c'est pratique d'avoir une amie comme MC (sa petite Alice a maintenant 8 mois). Elle connaît maintenant tous les secrets et les partage avec moi:

- MC, j'ai mal aux bouttes! Pourtant je mets tout le temps de la lanoline.
- Ben moi je les ai toutes essayées, et la seule qui a fonctionné, c'est la Tender Care pour mémelons doulourrreux de Medela.
- Ah oui, je l'ai vue celle-là. Je cours chez Jean Coutu.


Deux jours plus tard, les galles étaient presque disparues. Ahhhh... Définitivement le choix numéro 1. Depuis, c'est le bonheur total. Et avec Mathilde qui développe ses muscles de succion et ouvre maintenant sa bouche comme une championne, j'ai les bouttes contents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire